Conférence-débat sur le droit d'accès à l'eau et à l'assainissement dans le monde


Le comité local Attac avec le soutien de Eau Secours 34 vous invite à la conférence-débat “Le droit d’accès à l’eau et à l’assainissement et sa mise en oeuvre dans le monde” qui aura lieu le Mardi 20 juin 2017 à 18h30 à l’espace Martin Luther King (salle n°1) 27 bd Louis Blanc.

L’intervenante, Sylvie Paquerot, est professeur en sciences politiques de l’université d’Ottawa. Elle étudie depuis longtemps les enjeux politiques du droit d’accès à l’eau et à l’assainissement dans le monde. Actuellement, elle s’intéresse plus particulièrement aux luttes de communautés en Amérique du Sud et en Afrique contre les grandes entreprises minières canadiennes qui affectent leur droit d’accès à l’eau.

Après une brève introduction sur les enjeux politiques et les luttes sociales pour la reconnaissance de ce droit humain dans le monde, Sylvie Paquerot répondra aux questions du comité local Attac, de Eau Secours 34 et du public. Cet échange permettra de faire un parallèle avec la situation en Europe et même à Montpellier et donc de décliner la reconnaissance du droit d’accès à l’eau et à l’assainissement du global au local.


---